Permis voiture boîte automatique, simple et rapide

Actuellement, les véhicules équipés d’une boîte de vitesse automatique sont de plus en plus nombreux. Les gens sont donc nombreux à passer le permis voiture boite automatique non seulement pour la grande de simplicité qu’il propose, mais aussi pour la courte durée de la formation. Cet article vous apportera toutes les informations sur ce permis.

Les spécificités d’un permis voiture boîte automatique

Une personne ayant passé son permis voiture boîte automatique peut conduire des véhicules dotés d’une boîte de vitesse automatique, robotisée ou séquentielle. Il est accessible à toute personne disposant du code, mais il est surtout recommandé aux personnes qui ont du mal à manipuler les boîtes de vitesse que ce soit pour une raison psychologique ou physique. Par ailleurs, il est recommandé aux personnes qui souhaitent passer le permis en accompagné et dont les parents possèdent une voiture avec boîte automatique. Les jeunes conducteurs ou ceux qui ont beaucoup d’appréhensions avec la conduite ont également tout intérêt à passer le permis voiture boîte automatique. Cela parce qu’ils pourront se sentir plus à l’aise et plus en sécurité.

 

moniteur-auto-ecole

 

Pourquoi passer son permis voiture boîte automatique ?

Si vous êtes à la recherche de simplicité, le permis voiture automatique est tout indiqué. En effet, la conduite sur boîte automatique est plus facile comparé à celle sur boîte manuelle. En effet, vous n’aurez plus à vous soucier de l’embrayage et du calage. Ainsi, vous pourrez vous concentrer davantage sur la route et l’environnement. Ce qui est d’ailleurs moins fatigant et les risques d’accident s’en trouveront réduits. Sachez qu’il est aussi possible de convertir votre permis boîte automatique en permis B classique, 6 après sa validation. Pour cela, vous n’aurez plus à repasser les examens. Il suffit que vous suiviez 7 heures de formation afin d’obtenir une attestation.