Rouler sans assurance est un délit, cela signifie que les sanctions peuvent être lourdes, à savoir amendes, suspension de permis. Mais au-delà de cette infraction envers la loi, il faut savoir que si un accident survint ou est provoqué, les conséquences peuvent s’avérer bien plus graves, on peut parler de peine de prison ou TIG (travaux d’intérêt général).

Une assurance véhicule ça coute trop cher ?

L’aspect financier n’est pas l’unique cause qui fait que l’on roule sans assurance. Parmi les personnes qui commettent ce délit, on retrouve des conducteurs de voiture ou de moto qui roulent sans permis aussi ! Rouler sans assurance peut donc couter bien plus cher que de payer chaque mois une échéance.

Il existe aujourd’hui des assureurs qui acceptent les malussés, les dossiers à risque, il faut en payer le prix évidemment, mais c’est toujours mieux que de se retrouver avec un casier judiciaire !

N’oubliez pas ce qui coute cher c’est surtout votre infraction au code de la route, votre négligence au volant, rouler sous l’emprise de l’alcool, de stupéfiants. Mais vous devez aussi être vigilant avec vos passagers, ils doivent toujours attacher leur ceinture, même pour les courts trajets, les enfants doivent être assis dans un siège auto adapté à leur âge…

Assurance tous risques ou au tiers ?

Il existe plusieurs niveaux d’assurance, la première étant le tiers-collision, mais c’est souvent sa formule améliorée qui est choisie, c’est à dire avec vol, incendie et bris de glace. L’assurance au tiers prend ne rembourse pas les frais liés à un accident si vous êtes responsable. Lorsque l’on est jeune conducteur pour des raisons financières on souscrit à cette formule, c’est sans doute un mauvais choix. Il est préférable de payer un peu plus cher, surtout si le véhicule est côté à l’argus.

assurance tous risques

L’assurance tous risques comme son nom l’indique couvre l’ensemble des problèmes rencontrés par un assuré, y compris le remplacement du véhicule lors d’un accident responsable ou non. On notera que ce que vous devez surtout regarder dans votre contrat, c’est les franchises, cela conditionne naturellement le tarif de votre assurance. D’autres options peuvent faire grimper le prix, comme par exemple l’assistance zéro kilomètre ou le prêt d’un véhicule gratuit.

Pour trouver une bonne assurance pas cher ou obtenir des informations complémentaires, vous avez la possibilité de contacter votre agence, votre banque ou de faire appel aux services d’un courtier en assurance pour tous véhicules.

 

et, nec diam leo. Praesent ipsum libero at Sed id suscipit Lorem Copyright altena-vzw.be